STRATÉGIE DIGITALE
INBOUND

QU’EST-CE QUE L’INBOUND MARKETING ?

L’Inbound Marketing (marketing entrant), c’est le marketing qui fait venir les clients à vous !
Vous n’allez plus les chercher. C’est en créant et partageant des contenus marketing de qualité que leur attention sera attirée et que vous engagerez un processus de conversation, jusqu’à la réalisation de l’objectif commercial.

4 ACTIONS

pour un décollage immédiat !

1. ATTIRER des visiteurs

ATTIRER sur ses canaux digitaux les visiteurs qui sont intéressés par ce que vous vendez.  ATTIRER consiste à mettre en place une stratégie de création et de partage de contenu informatif et pédagogique pour créer du trafic de qualité.

Comment ?
marketing de contenu (rédaction d’articles de blog,…)
diffusion et partage des contenus créés
référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
référencement payant (SEA)
web design : site web et blog

attirer visiteurs inbound marketing nantes

2. CONVERTIR
les visiteurs en prospects

Une fois l’attention des visiteurs captée, il faut l’inciter à se dévoiler en laissant ses coordonnées. CONVERTIR les visiteurs en prospects (leads) se fait par la création de contenus Premium, plus avancés, accessibles après avoir rempli un formulaire.

Comment ?
incitation au clic : Call-to-actions (CTA)
page web dédiée à la conversion : pages d’atterrissage (landing pages),  formulaire et ergonomie
marketing de contenu Premium (livre blanc, e-book, webinar, démonstration, promotion, …)

convertir inbound marketing nantes

3. CONCLURE, du prospect au client

Certains visiteurs sont maintenant convertis en leads. Cependant, tous ne sont pas prêts à devenir clients. Pour CONCLURE le processus de vente, il va falloir entretenir et approfondir la relation avec les prospects, jusqu’à ce qu’ils soient mûrs pour l’acte d’achat.

Comment ?
lead nurturing
lead scoring
marketing automation (automatisation du marketing)
email marketing
CRM

conclure vente client inbound marketing

4. FIDÉLISER les clients

ENCHANTER la relation avec le client a pour objectif de le FIDÉLISER et d’en faire un ambassadeur de votre marque. L’innovation, la réactivité et la qualité du service après-vente sont impliquées à cette étape.

Comment ?
marketing de contenusmartcontent
social monitoring
événementiel
engagement des collaborateurs
– email marketing

fidéliser client inbound marketing

C’EST LE MARKETING QUE VOS PROSPECTS AIMENT !

En publiant un contenu adapté sur le bon canal au moment opportun, votre marketing devient pertinent et utile à vos clients, et ne les interrompt pas dans leur quotidien.

Le contenu

Sans ses contenus, l’Inbound ne pourrait exister, ils fournissent le carburant à la méthode de l’entrant (Inbound). Un contenu pertinent attire efficacement les visiteurs qualifiés, les convertit en prospects (leads) et aide à la conclusion des ventes.

Le contexte

Le contenu ne peut être trouvé que s’il est accessible là où l’internaute passe du temps et cherche des informations. Le contenu doit être distribué sur les canaux digitaux pertinents. La distribution des contenus fournit donc le contexte au contenu.

Le moment

Le timing est primordial. L’Inbound Marketing aide les consommateurs dans leur décision d’achat, lorsque ceux-ci sont prêts pour cela. Distribuer du contenu au moment où les consommateurs seront disposés à les accueillir, renforce la confiance et donne de la pertinence à votre approche marketing et commerciale.

JUSQU’OÙ UNE STRATÉGIE INBOUND
PEUT-ELLE VOUS PORTER ?

Vous êtes une entreprise B2B ou B2C, et vous souhaitez développer votre activité. Étudions ensemble comment l’Inbound Marketing peut vous aider à trouver plus de clients !

Actualités, événements, derniers articles…

Pourquoi adopter le Lead Nurturing ?

DÉFINITION Le lead nurturing, consiste à entretenir une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas prêts à acheter, dans le but de les faire avancer dans leur parcours d’achat, jusqu’à la réalisation de la vente. (définition plus complète) Seuls 5 à 25% des...

lire plus
Share This